Catalogue

Filtres activés
  • x Marques: Muno
Filtres v

Pierre Fannes et Betty Bergen sont les deux designers Belges à l’origine de la marque MUNO lancée en 2001. Ensemble, ils inventent un concept réjouissant : le détournement de pièces phares du design, en particulier dans le domaine des luminaires, pour créer des pièces de déco pop, glamour et colorées. Ils s’approprient des références classiques de la décoration et laissent courir leur imagination : lustres baroque à pampilles ou abat-jour de salons, lampes de bureau en acier esprit industriel, en leurs rendant des tons acidulés jubilatoires, rose fuchsia, jaune citron, vert amande ou bleu turquoise… Chaque ligne comprend au moins six couleurs de saison, en plus des noirs, blancs et transparents de circonstances dans tous les univers particuliers.
Leur parti pris est celui d’un design drôle et léger, s’adressant à un public déco, mais pas forcément averti. Pointus sans élitisme, ils apportent un twist à la maison de chacun, par touches décalées, ou en total look euphorisant. Il suffit d’être sensible à la touche de fantaisie qui changera toute l’atmosphère d’une pièce. MUNO c’est l’envie de se faire plaisir, avec goût et sans prétention.

L’entreprise belge innove, dépoussière et illumine la déco d’intérieur. MUNO lance deux collections par an, permettant un renouvellement important de la gamme. Les lignes suivent les tendances du prêt-à-porter, mais en parvenant à se distinguer par une signature propre.
Pour rester accessibles à tous les fans de design pop tout en veillant à une qualité irréprochable de leurs produits, les designers collaborent avec des ateliers aux techniques de création poussées, dans des manufactures sélectionnées pour leur savoir-faire et leur éthique.
Le point commun de toutes les collections : une volonté d’apporter une marque d’originalité dans un contexte de décoration qui se prend trop souvent au sérieux.