LIVRAISON

UN CONFORT BIEN MERITE AVEC UNE LIVRAISON A LA CARTE

Nous vous laissons le choix du mode de livraison pour vous apporter un maximum de confort et de garanties au meilleur prix. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pouvez vous faire livrer au lieu de votre choix (chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, en point relais...)*

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction et simplifier vos achats.

LIGHT’N DESIGN, c’est une transparence absolue ! Les délais de livraison et les frais de port sont affichés lors du passage de votre commande. Ils sont estimés en fonction du poids des produits, du mode de livraison choisi et de la zone géographique de destination.

ZONES DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT
- Pour les articles non volumineux - L+l+h < 150cm :

  STANDARD   EXPRESS
 
  France métropolitaine
Délais de livraison 2 à 3 jours ouvrés 24 à 48h ouvrés
Frais de port 6.90€ - jusqu'à 30 kgs 12.90€ - jusqu'à 15 kgs
 
  Corse
Délais de livraison 2 à 3 jours ouvrés 24 à 48h ouvrés
Frais de port 9.90€ - jusqu'à 30 kgs 29.90€ - jusqu'à 15 kgs
 
  Union Européenne – Norvège, Suisse et Islande
Délais de livraison 3 à 8 jours ouvrés 1 à 2 jours ouvrés
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande. Calculés en fonction du poids de la commande.
 
  DOM
(Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint Martin, Saint Barthélémy, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon)
Délais de livraison 10 à 12 jours ouvrés 2 à 4 jours ouvrés
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande. Calculés en fonction du poids de la commande.
 
  TOM
(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française)
Délais de livraison 10 à 12 jours ouvrés 3 à 6 jours ouvrés
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande. Calculés en fonction du poids de la commande.

- Pour les articles volumineux - L+l+h > 150cm :

  STANDARD   EXPRESS
 
  France métropolitaine
Délais de livraison 2 à 3 jours ouvrés 24 à 48h ouvrés
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande. Calculés en fonction du poids de la commande.
 
  Corse
Délais de livraison 6 à 8 jours ouvrés Sur demande
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande. Nous consulter.
 
  Union Européenne – Norvège, Suisse et Islande
Délais de livraison Sur demande Sur demande
Frais de port Nous consulter. Nous consulter.
 
  DOM
(Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint Martin, Saint Barthélémy, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon)
Délais de livraison Sur demande Sur demande
Frais de port Nous consulter. Nous consulter.
 
  TOM
(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française)
Délais de livraison Sur demande Sur demande
Frais de port Nous consulter. Nous consulter.
 
  Livraison STAR, en France métropolitaine
Délais de livraison Prise de rendez-vous sous 5 jours pour fixer une date de livraison
Frais de port Calculés en fonction du poids de la commande
 
 
 

Pour les pays qui n’apparaissent pas dans les tableaux ci-dessus, veuillez contacter le service client Light’N Design au 01 43 50 12 21 ou via le formulaire de contact.



Pour les articles non volumineux (L+l+h < 150 cm), vous avez le choix entre:

- Livraison Standard, en France métropolitaine : La livraison est effectuée par notre partenaire Colissimo sous 48/72H.
Comment ça marche? Le ou les article(s) vous sont remis dans votre boîte aux lettres ou en main propre sans signature. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors retirer votre commande dans le bureau de poste de votre commune sous deux semaines. En cas de non retrait à La Poste et passé ce délai, la commande sera retournée à LIGHT’N DESIGN.


- Livraison Express, en France métropolitaine : La livraison est effectuée par notre partenaire Chronopost sous 24/48H (en fonction de l’heure de la commande).
Comment ça marche? Le ou les article(s) vous sont remis en lieu et date de livraison, contre signature. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. La bonne nouvelle, c’est que Chronopost bénéficie du réseau du groupe La Poste, vous pourrez alors retirer votre commande dans le bureau de poste de votre commune sous deux semaines. En cas de non retrait à La Poste et passé ce délai, la commande sera retournée à LIGHT’N DESIGN.


Pour les articles volumineux (L+l+h > 150 cm), vous avez le choix entre :

- Livraison Standard sans prise de rendez-vous, en France métropolitaine : La livraison est effectuée par transporteur spécialisé sous 48/72H ; aux horaires de bureau. Notre service client vous contact par téléphone pour vous notifier du jour de l’expédition de votre commande.
Comment ça marche? Le ou les article(s) vous sont remis en bas de chez vous contre signature. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors contacter le transporteur pour convenir d’une relivraison et dans ce cas, des frais de 2ème présentation pourront vous être facturés.


- Livraison Express, en France métropolitaine : La livraison est effectuée par transporteur spécialisé sous 24/48H, sans rendez-vous, aux horaires de bureau. Notre service client vous contact par téléphone pour vous notifier du jour de l’expédition de votre commande.
Comment ça marche? Le ou les article(s) vous sont remis en bas de chez vous contre signature. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors contacter le transporteur pour convenir d’une relivraison et dans ce cas, des frais de 2ème présentation pourront vous être facturés.


- Livraison Star, en France métropolitaine : La livraison est effectuée par transporteur spécialisé qui vous contact sous 5 jours pour convenir d’un rendez-vous selon vos disponibilités. Votre commande est livrée à 2 personnes, en étage.
Comment ça marche? Le ou les article(s) vous sont livrés à 2 personnes, à l’étage, en lieu et place d’utilisation. Le déballage des produits et la reprise des déchets s’effectuent sur demande et sans supplément.



Lors de la livraison de votre commande, il est impératif de contrôler l’état général et le contenu du ou des colis en présence du livreur.
Notez que les risques liés au transport sont couverts sous condition d’avoir vérifié la marchandise à l’arrivée et émis des réserves sur le bon de livraison.

Vos produits sont arrivés abimés ou ne correspondent pas à vos attentes ?**
Contactez notre service client au 01 43 50 12 21 ou à l’adresse serviceclient[at]light-n-design.fr. Les modalités de retour ou d’échange vous seront alors communiquées.

TAXES ET DROITS DE DOUANE

Pour les envois internationaux (hors Union Européenne et DOM-TOM), les taxes et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison.

*Une fois la commande validée et les colis expédiés, il ne sera pas possible de modifier l’adresse de livraison.

** Les produits doivent être retournés dans leur emballage et dans leur état d’origine. Dans le cas d’un retour de produits abimés, il vous suffit de nous joindre une photo de l’objet et de l’envoyer à l’adresse sav[at]light-n-design.fr.