DES MOYENS SÉCURISÉS POUR VOUS

LIGHT’N DESIGN met un point d’honneur sur le niveau de sécurité et de confiance pour offrir à ses clients le même niveau de sécurité dans le "monde virtuel" que dans le "monde réel".

Pour assurer à ses clients les meilleures garanties pour le règlement des achats en ligne, LIGHT’N DESIGN a mis en place les programmes « Verified by Visa » et « MasterCard SecurCode », en collaboration avec la Société Générale, ainsi la sécurité de vos paiements sur internet se trouve renforcée.

Pour assurer cette sécurité, le module de paiement en ligne, Sogenactif, de la Société Générale, repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Toutes les informations sont cryptées et seul Sogenactif peut les traiter et assurer le lien entre la banque du client et LIGHT’N DESIGN.

Modes de paiement

1- Par carte bancaire

- Carte Bleue
- VISA
- Eurocard/Mastercard
- American Express

2- PayPal

Réglez vos achats en ligne sans communiquer vos informations financières grâce à votre compte PayPal.

3- Paiement par chèque

Le chèque est à libellé à l’ordre de LIGHT’N DESIGN. Votre commande sera enregistrée dès réception de celui-ci.

4- Paiement par virement

Si vous souhaitez effectuer un règlement par virement, les coordonnées bancaires de LIGHT’N DESIGN vous seront indiquées lors de votre commande.

Qu'est ce que 3D Secure ?

3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.
Il repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.
Il ne s’agit pas d’une garantie de paiement mais d’un dispositif sécuritaire visant à réduire le risque d'impayé émis pour contestation du porteur.
Depuis le 1er octobre 2008, le programme 3D Secure est disponible pour les transactions françaises. Il s’applique donc aux porteurs français, détenteurs d’une carte «CB» ou «agréée CB», qui effectuent des achats sur un site marchand français.

Quel est le fonctionnement de 3D Secure ?

Les principales étapes d’une transaction 3D Secure :

1 – Le Client effectue un achat sur le Site Internet 3D Secure de LIGHT’N DESIGN.
Au moment de l’achat, le Client renseigne dans un premier temps :

- son numéro de carte bancaire
- la date d'expiration
- le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre
carte)

Le Client clique ensuite sur OK pour valider les informations saisies.

2 - Au moment du paiement, le module installé sur le site 3D Secure de LIGHT’N DESIGN, interroge, via les réseaux Visa et MasterCard, la banque du Client.

3 - La banque du Client lui demande de s’authentifier.

4 – Pour valider de façon définitive le paiement, vous recevez automatiquement un Code Sécurité via SMS ou via un appel téléphonique (appel reçu sur le numéro de téléphone que vous aurez préalablement enregistré). Vous devez saisir le Code Sécurité reçu dans la zone prévue à cet effet, puis valider.
Cette saisie est obligatoire pour conclure votre paiement. Si un Client ne dispose pas de code d’authentification, il doit se rapprocher de sa banque.
Vous pouvez également contacter le service client de LIGHT’N DESIGN par e-mail à l’adresse serviceclient@light-n-design.fr.

5 - Après validation de cette saisie par le Client et accord de sa banque, la banque du Client transmet un accord à LIGHT’N DESIGN pour poursuivre la procédure de paiement.

6 - LIGHT’N DESIGN transmet alors à la banque du Client une demande d’autorisation via la Société Générale et intègre ainsi le circuit classique de compensation bancaire.

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Renforcement de la confiance dans le paiement en ligne par des méthodes d’authentifications renforcées, spécifiques à chaque banque.